• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Jules Seyes



  • Jules Seyes 30 avril 19:47

    @pemile
    Lamentable. Netanyahu tue tout ce qu’il peut toucher en civils. 
    Les russes font justement attention á eviter de tuer des civils.
    La différence est que vous m´ßelangez tout.
    Poutine écrase l’armée d’un gouvernement dotée de toute la panoplie d’armes classique et s’efforce d’éviter les victimes civiles.
    Le gouv Israelien au lieu de frappes ciblés pratique le bombardement indiscriminé que l’on pourrait croire monté pour tuer le maximum de civils.
    Vous prétendez que l’on évite des questions qui ne relévent que de votre compréhension tordue du monde !



  • Jules Seyes 30 avril 15:57

    @Soucougnan
    Ma chére,
    au lieu de parler de complot, je vous invite á vous interesser aux ouvrages d’un certain Karl Marx sur la lutte des classes.
    Vous pouvez également lire Bourdieu auteur d’un livre sur une théorie du complot où les parents essaient de transmettre à leurrs enfants des capitaux sociaux culturels et économiiques.
    Enfin, si ces auteurs hautement complotistes ne vous suffisent pas, je vous oriente vers mon Schumpeter favoris qui avait expliqué que les parents d’efforcent d’assurer à leurs enfants la meilleure éducation possible.
    J’en ai, vous me pardonnerez l’arrogance, fait une recenscion ici :
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-chute-de-l-occident-un-252627

    Là est tout le probléme, vous me prétez une fois de plus vos préjugés sur la base du blabla médiatique en vigueur, je vous parles d’une classe sociale francaise : La bourgeoisie. pourrie de par son histoire ce qui est un sujet complexe. 



  • Jules Seyes 30 avril 09:01

    @Soucougnan
    Vous avez raison, c’est lourd, sur ce point nous sommes d’accord. Mais c’est le prix de l’histoire. Voltaire fut embastillé, Mandela a fait 27 ans de prison, Lumbumba a aussi dégusté, je m’en sors plutot bien pour l’heure.
    Une évolution ne vens pas sans des petits soldats qui luttent pour !
    Ce qui est lassant, ce sont les gens qui ralentissent sans avoir pensé à ce qu’ils cautionnent simplement par amour du statut quoi !



  • Jules Seyes 29 avril 23:36

    @Soucougnan
    Je n’ai pas dit à vendre, il n’y a pas une institution en occident qui ne soit pas déjà vendue. On a juste versé la prime de mission.
    Raison pour laquelle les BRICS s’organisent hors de ce monde pourris.

    Pour ceux qui ont des doutes, le sort de Scott Ritter à montré ce qui attends les experts trop indépendants. (Ce que j’ignore c’est si on l’avait nommé en raison de faiblesses connues ou si on a fabriqué l’affaire)
    Le patron de La CPI a d’ailleurs un passif intéressant !

    Pour la France, je ne prête rien.
    Jules : Hommages au gouvernement des Jules qui a préféré la défaites face aux prussiens à une victoire de la République sociale.
    Seyes : En hommage à l’abbé "Il faut que la France soit une république pour qu’elle ne soit pas une démocratie.
    La France a un territoire remarquable et un peuple admirable, mais une bourgeoisie intrinsèquement criminelle qui s’est réalisée dans sa collaboration entre 40 et 45 (Son apogée). On ne l’a pas nettoyée après 45.
    Pour la Russie, contrairement à vos affirmations, je m’en fiche, les russes vivront avec leur histoire. Moi, j’instruit le procès de la racaille criminelle et collabo qui dirige la France !
    Et la défaite en Ukraine va être peut être enfin l’occasion de mettre fin á la malédiction de l’abbé. Faire de la France une démocratie.
    Ces gens nous ont accumulé assez de crimes ; : Libye, Syrie, leurs alliances avec les Djihadistes (Al Nostra fait du bon travail)
    Il faut dire que nous conchons aussi avec les banderistes ! Quitte a faire dans le pourri autant les collectionner. Seulement, vous refusez de le voir à cause d’un patriotisme mal placée. Vous avez raison, faites confiance, le monde ne manques pas d’aigrefins pour exploiter votre merveilleuse confiance.

    Et pas une seconde vous ne tenez compte du fait que ce n’est pas en France, mais en Russie, que les opposants tombent comme des mouches, par empoisonnement, suicide, accidents, meurtres non élucidés et mauvais traitement en prison.


    Amusant comme vous ne comprennez rien ( Vos lacunes de pro ukr vous sautez à vos conclusions sans même vous préoccuper d’avoir clarifier ma position). J’en tient parfaitement compte. Il sera préférable en France de faire une cours d’assise spéciale et de terminer dans les fossés du château de Vincennes (Je vous invite à relire le texte de De Gaulle sur Brasillach !), mais je comprends que les russes après les années 90 n’aient pas forcément eu les moyens d’agir ainsi ! L’important était de se débarrasser au plus vite des agents US.

    Par contre, on va devoir aller très bas !




  • Jules Seyes 29 avril 08:51

    @Soucougnan

    ni vous ni moi n’aurions pu trouver la trace du délit

    Je vous ai fournit la preuve du paiement et l’inculpation a suivit. Ca suiffit devant tout les tribunaux, mais pas pour une dévote comme vous le dites si bien.

    (NB : On a ouvert une affaire contre sarko pur moins que cela dans l’affaire du juge qui ovulais un poste à Monaco, mais deux poids deux mesures évidement)

    j’admette avec la foi d’une dévote que la démocratie française est la corruption et le mal incarnés 

    Le mal ? Gardez le pour vos concepts ! Si vous désirez vous ridiculiser et devennir un objet de mépris, vous êtes sur le bon chemin et continuez avec bien et mal, mais alors, faites le à sa place : Dans une cours de maternelle. Ici, on est censé faire de la politique

    La France a concu son régime pour suivre les intérêts de sa classe supérieure et celle-ci a décidé de s’inféoder à Washington. Ce systéme permet à nos élites politiques de fonctionner à nos frais dans un climat massif de corruption et de déni de la volonté populaire.
    Affaire Benala, repression des gilets jaunes, affaire Fillon, Dupont Moretti, appartements de Darmanin, toujours ministre, j’en passe pour ne pas alourdir.

    Si vous écoutez les déclaration de Montbourgs à l’Assemblée, il est évident que la dite élite a décidé de se transformer en coursier Zélé des interêts US. (Et pour pas cher en plus) 

    Cela signifie donner nos actifs les plus précieux au controle US et placer notre politique étrangére au service des projets politique des néo conservateurs. Ca pourrait être acceptable si ces projets ne semaient pas partout mort chaos et destruction. Il nous font donc percevoir comme des ennemis par les peuples qui redoutent de nous voir leur tomber dessus. 

    Pour cette raison, l’action russe en Russie est bien percue par une large majorité du monde qui y voit la promesse d’un ordre mondial où l’on cessera de voir nos pays coucher avec les terroristes (Al Nostra fait du bon travail), organiser des révolutions de couleurs pour destabiliser les pays qui refusent de se soumettre aux proxys de Washington et évidement, la fin des invasions aérienne des USA et de leurs valets.

    Pour la Russie je me contente de dire que : 
    Elle liquide à raison ceux qui ont fait financer leur action politique par de l’argent étranger. (Si seulement on faisait le dixième de cela en france avec les agents US. Genre un bon vieux Name and shame des familles par exemple, cela nous ferait un bien immense)

    Elle a protégé les populations du Donbass confrontées à un risque de nettoyage ethnique par un gouvernement qui l’évoquait ouvertement (Ce qui nous raméne à cette crainte des peuples du monde d’être les prochains à recevoir la démocratie par les bombes US)

    La différence entre nos deux argumentation tient en quelques noms :
    Irak, Libye, Syrie, Congo, Soudan. Je parie que vous ne connaissez même pas les enjeux dans la moitié de ces affaires. Ce qui fait surement de moi un complotiste, mais dommage, les faits sont disponibles et ils sont tétus.

    Base russe au Soudan : L’ambassadeur US menace Khartoum de « conséquences » (reseauinternational.net)

    En 2023, guerre civile.

    En 2023, le Rwanda s’est classé premier exportateur mondial de coltan pour la 5e fois en 10 ans (agenceecofin.com)

    Vous regarderez le nombre de morts causé par le M23.

    Les peuples du monde ne sont pas dévos, mais ils savent d’où vient la menace !



  • Jules Seyes 28 avril 23:15

    @Soucougnan
    Même comprendre que la définition de traitre dépends de qui vous désignez comme ennemi semble impossible à votre intellect confi dans ses certitudes.
    Les fameuses valeurs démocratiques et libérales tiennent dans la phrase de Louis Philippe : La démocratie est bienheureuse, elle peut faire tirer sur le peuple. Confirmée par les gilets jaunes.
    Je vous ai montré que nos dirigeant ont acheté le déshonneur de l’acte d’inculpation de la CPI avec l’argent du peuple Français. Inaccessible à votre cervelle apparement !
    Votre allégeance à la france est celle des vychistes au maréchal dont l’activité a si bien servit le reich,
    Aujourd’hui vous servez le complexe militairo industriel américain, au prix de l’argent des francais et de l’honneur de la France. Seulement, vous êtes même incapable de comprendre que l’on puisse penser autrement.
    La france se charge de crime avec des gens comme vous. Vous devrez payer !



  • Jules Seyes 28 avril 13:03

    @pemile
    Ta cohérence ne fait pas partie d’un processus mental fonctionnel. 
    Je maintiens mon propos sans m’attendre á ce que tu sois capable de le comprendre.



  • Jules Seyes 28 avril 13:01

    @Christophe
    je sais, que nos dirigeants n’ont aucune morale,
    Mais je parles du moment où nous auront dégagé nos dirigeants qui nous ménent dans le mur !



  • Jules Seyes 28 avril 10:25

    @Soucougnan
    J’oubliais sale traitre que vous êtes bien évidement invitée à présenter vos excuses.
    Vous faites de la cause ukrainienne la cause de la France.
    NON !

    Le reste du monde va demander raison à nos pays des crimes ukrainiens et nous allons en subir les rétorsions pendant des décennies.
    Déjà on le voit dans la presse étrangère (Le sud global) qui dans le meilleur des cas ignore le conflit, et dans le pire des cas nous reproche nos arrangements avec la Morale.
    L’intérêt de la France serait de prendre ses distances avec les crimes du gouvernement Netanyahu et ceux des bandéristes en Ukraine. De justement viser á la paix ce qui suppose de comprendre le bien fondé de la position russe.
    Au lieu de cela, grâce à des gens comme vous nous nous enfonçons dans la stupidité, le crime et la destruction. 
    Le monde nous observe incrédule, seulement lorsque les conséquences arriverons, il faudra rendre des comptes.
    Y compris ceux qui se permettent de mettre en doute le patriotisme des autres !



  • Jules Seyes 28 avril 10:11

    @Soucougnan
    Bon chère madame,

    je crois que vous êtes intellectuellement limitée, mais je vais vous aider ca vous fera des souvenirs le jour où vous serez devant un tribunal.
    J’ai toujours été pour condamner les dirigeants Français inféodés aux néo cons de Washington !
    Je ne défends donc pas la Russie je mène le procès contre le pouvoir mis en place dans le sillage du Sarkozisme.
    En 2003, malgré les nombreux visiteurs du soir à l’ambassade US, la France a choisit de ne pas aller en Irak. Ce fut son ultime acte de résistance, Il aura certainement échappé à vos limites intellectuelles que le coupable de cet acte : Dominique de Villepin vit sa carrière politique brutalement terminée par la remise de dossiers pour lesquels Dominique de Villepin fut certes relaxé, mais qui ont permit l’élection de Sarkozy.
    Celui-ci fit alors le sale travail de purger l’administration française selon les désirs des néoccons. Vous relayez ces gens et osez vous intituler partiote ? Ma pauvre !
    Pour moi, je l’ai dit et répété, je veux que ces gens qui ont fait leur carrière sur la destruction de la France et sa soumission paient. 
    Oui, nous sommes en guerre, oui, je penses que la Victoire russe sera l’occasion de faire la purge, Comme on aurait du le faire en 45.
    La France sera libéré de cette tutelle US qui détruit sa substance (Affaire EADS, Airbus a faillit êtres détruite, merci aux bêtises de Boeing vente d’Alsthom...Je vous passe le président relai de Blackrock.) et ce jour là, vos propos vous vaudrons une place sur le banc des accusés comme traitre à la France (Il est vrai que vous ne pouvez pas comprendre que relayer les crimes US est en opposition avec les intérêts de la France, ca demande de réfléchir ! Vous pourrez toujours tenter l’irresponsabilité pénale !)
    Je vous conseille de lire mes articles pour avoir une idée de la sentence que je vous souhaites !!



  • Jules Seyes 27 avril 20:29

    @Soucougnan
    Je vous remercie de confirmer que la corruption est endémique en France.
    Et oui, dommage, madame, je suis citoyen Français. Indigné des crimes commis par la classe dirigeante de mon pays et désireux de voir celle-ci mise définitivement hors jeu comme nous ne l’avons pas fait en 45.
    Mes affirmations ne relèvent pas de la diffamation envers la France, mais de l’estimation honnête de ce que la classe dirigeante francaise est devenue. (J’exclu de cela la justice francaise dont la corruption profonde et maladive dépasse de plusieurs ordres de grandeur celle de la bourgeoisie.) 
    Je vous accorde que le terme devenue peut-être considérée comme impropre, faute de nettoyage, la bourgeoisie française s’est tenue tranquille pendant vingt an, le temps de l’accident industriel gaulliste. Depuis elle revient à ses racines corrompues et pourries.
    La France peut et sera grande le jour ou ce chancre et ses supports naif ou stupide sera excisé.

    Quand à votre accusation sur les nombreux crimes, je poursuit mon procés en naiveté contre vous. (Mais si vous pensez méritez pire n’hésitez pas à le mettre.)
    Vous reprennez les accusation des maidanistes avec des dizaines de milliers de viols commis par les russes en ukraine.
    Dommage :
    https://www.leparisien.fr/international/direct-guerre-en-ukraine-nouvelles-attaques-russes-massives-dans-la-nuit-20-06-2023-Q63YZMLXFNADNOVB6F35S36YZU.php

    208 cas de violences sexuelles par les forces russes enregistrés en Ukraine

    Selon le procureur général d’Ukraine, 208 cas de violences sexuelles par les forces russes ont été enregistrés depuis le début de la guerre. 13 cas concernent des victimes mineures. 

      Vous noterez la date : Juin 2023 : Autrement dit, vous avez gobé une propagande mensongère !
      Mais rassurez vous, dans votre démocratie où tout es ouvert, on en a parlé : Juste assez pour maintenir le narratif de la soit disant démocratie, mais pas assez pour compenser la lourde propagande faite sur le sujet.
      J’ai l’honneur de vous confronter à vos erreurs.
      Autre chose, la prochaine fois qu’il vous viendra à l’idée de me dire que je ne suis pas Français, rappelez-vous que Pétain fut juger par des juges Français. La pourriture même de la justice française m’autorise donc l’espoir !



    • Jules Seyes 27 avril 12:58

      @Soucougnan
      La CPI ? 
      La pute des tribunaux internationnaux.
      Lisez le prix de la passe :
      https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/ukraine/guerre-en-ukraine-l-action-diplomatique-de-la-france/lutter-contre-l-impunite/
       la France a fait une contribution financière exceptionnelle de 500 000 euros à la Cour pénale internationale en plus de sa contribution annuelle qui s’élève à plus de 13 millions d’euros, et a mis à la disposition du Bureau du Procureur de la CPI plusieurs magistrats et enquêteurs.

      C’est ainsi que nous avons payé la mise en examen. Encore un déshonneur !



    • Jules Seyes 27 avril 12:56

      @Eric F

      Cette histoire d’épuration des Ukrainiens russophones est de l’extrapolation, 

      Ecoutez Pujadas et Quatremer alors. Ils parlent de sortir des populations entières. Ca n’est pas de l’extrapolation !
      On ne parle pas d’une modification institutionnelle, mais d’un dictat façons valise ou cercueil. Regardez ce qui s’est passé en Algérie en 1962. Pourtant, les accords d’Evian prévoyaient que les colons pourraient rester !

      Si je ne nie pas l’aide russe et avec Wagner vous êtes en dessous, J’applique un raisonnement de comptable qui s’appelle le fait générateur.
      Il ne s’agit pas du développement, mais de ce qui a généré et cette responsabilité du fait générateur est 100% occidentale et maidaniste.
      Ensuite les russes ont été mou du genoux. Il auraient du aller liquider les maidaniste en 2014et coller ces racailles coupables de deux coups ’état devant les tribunaux en appuyant Ianoukovitch !

      Par peur des sanctions et on peu comprendre leur peur du chantage occidental, ils ont laissé passer l’occasion pourtant conforme au droit international violé comme une gamine dans une tournante par le coup d’état.

      Si vous vous placer dans l’œil de l’historien, il dira que :
      Les russes ont fait la part du feu. Ils se sont débrouillé face á un rapport de force très défavorable pour en limiter les dégâts, on avec une patience admirable pris le temps de construire leurs alliance avant de frapper dans les faiblesse occidentales.
      Par contre, ce même historien sera extraordinairement critique envers les peuples occidentaux qui se sont laissés diriger par une élite criminelle et va-t-en guerre. Les américains bénéficieront d’une certaine complaisance car ils ont au moins eu le cynisme d’admettre leurs but de guerre, mais nous européens n’auront aucune excuse devant l’histoire !
      Nous aurons beaucoup de mal à nous justifier devant l’histoire et l’Ukraine n’est qu’un des crimes qui nous sera reprochés. (Libye, Yougo... j’en passe)



    • Jules Seyes 26 avril 23:01

      @Soucougnan

      son annexion des territoires ukrainiens constitue un crime au regard du droit international. 

      Ca, si c´était le cas, les condamnations seraient tombées. TU n’es pas juge en droit international !
      Il faudrait que tu lises la presse Ukrainienne pour savoir que leurs actions en justice ne marchent pas comme ils le veulent.
      Dommage !

      d’Orlov, de Kara-Mourza, d’Ilia Lachine et de tant d’autres anonymes victimes des lois réprimant la critique de la guerre en Russie.

      Ces gens sont surtout victime du fait que leurs soi disant médias sont financés par des fonds étrangers. Les même qui ont fait élire nos dirigeants.

      Le blogueur que le SBU a assassiné en Russie était trés critique sur l’armée russe, Youri Podoliaka (Pardonnez si j’ai fait une erreur d’orthographe), l’est aussi. Et ce ne sont pas les seuls, Sauf que eux, le font avec leurs moyens (Et ceux de leurs abonnés), pas avec du fric US comme Mémorial ou les Navalny.



    • Jules Seyes 26 avril 22:56

      @Soucougnan
      Ils n’ont surtout pas la patience de vous supporter :
      Moi, les rares fois où j’ai cherché le contact, je l’ai eu !



    • Jules Seyes 26 avril 21:15

      @Soucougnan
      Agora Vox n’est pas un média !
      Il faudrait que vous fassiez un mionimum de droit, ca vous éviterais de proférer des énormitées.
      Sinon, indiquez moi son rédac chef !



    • Jules Seyes 26 avril 21:14

      @Soucougnan

      Et la Russie en a profité pour s’ingérer

      Eh non, ce sont les ukrainiens qui ont sollicité la Russie pour avoir le cessez le feu car ils se faisaient dégager sur le terrain,. Il faut dire qu’il est difficile de commander à des troupes quand on est un pouvoir illégitime.
      L’ingérence est US, et documnetée :
      https://www.youtube.com/watch?v=rPVs5VuI8XI

      Les accords de Minsk n’autorisaient pas une intervention militaire 

      Les garants doivent utiliser les moyens pour faire respecter la garantie. Personne effectivement n’envisageait que la force militaire serait necessaire, mais l’ukraine n’avait qu’à respecter sa parole.
      De plus la Russie n’a pas annexé de territoire Ukrainien,
      Il faudrait que vous compreniez que les républiques ont demandée à intégrer la Russie après huit ans d’existence autonomes où le gouvernement Kievien a systématiquement violé ses obligations !

      d’autres choisiront de qualifier de racaille des hommes et femmes légitimement élus dans des pays libres.

      De qui parlez vous ? De quel pays libre ? 
      Le déchet humain Schlotzien qui raconte votre narratif a menti sur le vaccin et renié ses promesses au lendemain de son élection.
      Ses ministres sont qualifié d’incapable de reconnaitres leurs erreurs par la Rand corporation.

      Je vous épargne la France où un freluquet est devennu magistrat supréme par la grace de 17000 articles et d’un coup d’état judiciaire.

      Nous ne parlerons pas des USA n’est-ce pas ? Dominion Dominion tout est beau...



    • Jules Seyes 26 avril 21:07

      @Eric F
      Désolé, si vous croyez que Pujadas a trouvé la référence sous le sabot d’u cheval, vous vous trompez :
      https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjZlYK9yOCFAxX9cvEDHcePBzMQFnoECBUQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DSFeq4R1EDe0&usg=AOvVaw1LePxmt4kmF6UQzhSSatuX&opi=89978449
      Zellenski a TOUIJOURS parlé de territoire, jamais des gens dessus.
      Pour les kieviens, l’objectif était L’épuration, toutes les preuves sont là sous nos yeux.
      On est trés loin de la Tchétchénie où la Russie a reconstruit après les opérations.

      Lorsque vous écrivez :

      La faute initiale du régime post-Maïdan 

      NON, ca n’est pas une faute, c’était l’objectif pouvoir épurer les régions de l’est.
      Regardez la situation éléctorale prés maidan. Sans purge des territoire de l’est au premier vote le pouvoir Kieviens dégageait.
      La preuve est que le coup d’état de 2004 s’est fait dégager à la premiére élections présidentielle réguliére.

       Ni la France ni l’Allemagne, éloignées du terrain, n’avaient vraiment d’influence

      On a filé 17 mds au régime de Kiev, on avait pas d’influence car on ne le voulait pas. Qui paie commande. Sans nos fonds, l’Ukraine aurait fait faillite et il n’y aurait pas eu de guerre !

      Vous péchez par naivetée.

      Il faut comprendre que si Macron est un sale gosse mal éduqué, coté US, vous avez affaire à des gens cynique et sans la moindre once de morale !



    • Jules Seyes 26 avril 20:03

      @Soucougnan
      Ah ? Il existe un puissant mouvement de rattachement à la France en Wallonie ? 
      Où est ce parti ? 
      Le seul e que je connaisse fait moins de 2% malgré les crises que connait la Belgique.
      Vous inventez les réalités qui vous arrange.
      Ca ne serait pas grave, si des gens ne mourraient pas !



    • Jules Seyes 26 avril 20:00

      @Soucougnan
      C’est une blague ? 
      Le gouvernement kieivien a pendant huit ans démontré pendant huits ans la persistence de ses desseins criminels.
      L’alternative est soit le rattachement et la protection russe, soit livrer les populations aux gangs kieviens pour épurer ethniquement la région.
      Le monde entier le sait, sauf vous !